Vous êtes ici : Accueil > Produits > CompostAir - Solution de compostage pour grand producteur de biodéchets
 

Produits

Compost'Air


La solution Compost'Air , une solution innovante :
Le système de compostage Compost'Air a été développé spécifiquement pour le compostage des déchets de restauration (cuisines centrales, établissements scolaires, hôpitaux, etc.) avec deux objectifs : réduire les temps de travail en suppimant les brassages des matières et offrir une solution économique et modulable.
Le compostage avec Compost'Air permet de composter facilement, de grands volumes de biodéchets de restauration (jusqu'à 1500 repas /jour).
En les compostant sur place, vous supprimez les émissions de gaz à effet de serre liés au transport, vous maîtrisez vos coûts de traitement et permettrez un retour au sol de matières organiques.
 
Un projet qui s'inscrit dans les principes de l'économie circulaire :
Maillon par excellence de l'économie circulaire, le compostage de proximité permet de valoriser localement les déchets organiques, apportant aux sols des éléments fertilisants qui se substituent aux engrais de synthèse souvent importés. 
Le développement du compostage à air pulsé sur site ou sur une plateforme à proximité, à l'échelle d'un quartier, d'un hameau ou d'une ville, contribue à inscrire dans un territoire  un processus d'économie circulaire pour la gestion des biodéchets de vos gros producteurs.
Ce système bénéficie d'améliorations constantes qui le feront évoluer vers la gestion à distance et une utilisation de l'énergie solaire.
 
 
 
 

Description

Simple : Tout le monde l'utilise sans effort,
 
Facilité d'utilisation : Quelques minutes par jour, plus de brassages de matières à effectuer,

Efficace : 5 mois pour transformer la totalité de vos déchets organiques en compost,

Innovant : un dispositif de ventilation électrique et un temporisateur de cycle, un système d'humidification et un boitier de contrôle du compostage avec les principales mesure pH, température et hygrométrie.

Fonctionnement : Le composteur sera rempli à l'aide du mélangeur situé sur une plateforme mobile permettant d'effectuer les mélanges et versements en surplomb des bacs confortablement. Les cycles marche/arrêt de ventilation est constant tout au long des phases de compostage sur l'ensemble des bacs. Le vidage complet d'un bac se fait au bout de quatre mois par la face avant.

Le système Compost'Air est conçu pour être facile à l'usage, peu coûteux, et extensible.
Contactez-nous au 04 42 21 17 43 ou par mail info@composterre.com