Vous êtes ici : Accueil > Qui sommes nous ? > A propos de ComposTerre > Liens
 

A propos de Composterre

Liens utiles


ADEME EA Réseau Compost Citoyen

Établissement public à caractère industriel et commercial, placé sous la tutelle conjointe des ministères en charge de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie et de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.
 L'ADEME participe à la mise en oeuvre des politiques publiques dans les domaines de l'environnement, de l'énergie et du développement durable. L'Agence met à disposition des entreprises, des collectivités locales, des pouvoirs publics et du grand public, ses capacités d'expertise et de conseil. Elle aide en outre au financement de projets, de la recherche à la mise en œuvre.

ComposTerre appartient au réseau des éco-entreprises (majoritairement des PME-PMI), des laboratoires de recherche, des centres de formation, des universités, des associations et des collectivités locales et territoriales de la Région PACA. Labellisée en juillet 2007 PRIDES Éco-entreprises et Développement Durable par le Conseil Régional PACA. Éa éco-entreprises devient donc un acteur central de la filière de l'environnement au niveau régional et apporte ainsi son appui aux entreprises dans différentes étapes de leur développement, telles que l'innovation, l'export, la formation, etc.

ComposTerre est membre du Réseau Compost Citoyen, une association nationale qui fait la promotion du compost citoyen sous toutes ses formes (lombricompostage, compostage individuel, compostage collectif ou de quartier, en milieu rural ou urbain) afin que chacun puisse trier à la source ses déchets fermentescibles et les traiter par un procédé tout à fait naturel et écologique : le compost.

 
 
 
Dernières actualités
Participer au colloque « Des solutions locales pour un territoire bac carbone » Réduction des émissions de gaz à effet de serre, création d’emplois, performance, qualité de vie…, la transition vers une société bas carbone constitue aujourd'hui un défi majeur pour l'avenir des territoires.
Arrêté du 9 avril 2018 fixant les dispositions techniques nationales relatives à l’utilisation de sous-produits animaux et de produits qui en sont dérivés, dans une usine de production de biogaz, une usine de compostage ou en «compostage de proximité», et à l’utilisation du lisier
La lettre d'info
Composterre
Nos partenaires
 
Ils nous font confiance