Vous êtes ici : Home > Qui sommes nous ? > News > Compost Air de Porquerolles
 

Compost'Air de Porquerolles


Un projet d’expérimentation de la solution Compost’Air.
La ville de Hyères, le Parc national de Port-Cros ont signé avec ComposTerre un projet d'expérimentation de la solution Compost'Air.
 
L'expérimentation s'est déroulée durant les mois d'été. Elle a consistée en la collecte séparée des biodéchets de restauration auprès de 12 restaurants volontaires de l'ile et en tests de différentes configurations techniques et apports carbonés.
 
Environ 120 kg/jour de déchets de restauration ont été collectés et valorisés durant 4 semaines.
 
Si la solution est retenue, la généralisation du dispositif permettrait de composter et réutiliser sur l'ile environ 75 tonnes de biodéchets de restauration (50 % de cette production de juin à août).
 
Dernières actualités
Le Réseau Compost Citoyen a rédigé un plaidoyer pour inciter les électeurs et les candidats à s’emparer du sujet de la « G-Prox », à relayer.
Dispositif de formations qualifiantes élaboré par l'ADEME et le RCC : référent de site, guide composteur, maître composteur, chargé de mission déchets.
Participer au colloque « Des solutions locales pour un territoire bac carbone » Réduction des émissions de gaz à effet de serre, création d’emplois, performance, qualité de vie…, la transition vers une société bas carbone constitue aujourd'hui un défi majeur pour l'avenir des territoires.
La lettre d'info
Composterre
Nos partenaires
 
Ils nous font confiance