Vous êtes ici : Accueil > Qui sommes nous ? > News > Compost Air du Lycée Agricole de Gardanne
 

Compost'Air dans un lycée agricole des Bouches-du-Rhône


Nous avons mis en place depuis avril 2014, le premier site de compostage avec notre notre solution Compost'Air dans un lycée agricole des Bouche-du-Rhône.
A Gardanne au Lycée Agricole Valabre (Bouches-du-Rhône) nous avons mis en place depuis avril 2014 le premier site de compostage avec notre notre solution Compost'Air.
 
L'établissement souhaitait valoriser ses déchets alimentaires et créer un espace de démonstration de compostage. Le site dispose  d'un terrain de 60 m2 à proximité de la source de déchets afin de réaliser cet espace pédagogique.
 
Le restaurant scolaire sert 2880 repas par semaine et 800 petits déjeuners par semaine sur une période scolaire de 36 semaines. La quantité totale de déchets produits sur l'année a été estimée à 22 tonnes. Cette installation permet au Lycée de disposer d'une solution de valorisation en conformité avec la nouvelle législation (établissements produisant plus de 20 tonnes pour l'année 2015). Une analyse agronomique du compost a permis de valider la conformité du compost à la norme NFU 44-051. 
 
Dernières actualités
Participer au colloque « Des solutions locales pour un territoire bac carbone » Réduction des émissions de gaz à effet de serre, création d’emplois, performance, qualité de vie…, la transition vers une société bas carbone constitue aujourd'hui un défi majeur pour l'avenir des territoires.
Arrêté du 9 avril 2018 fixant les dispositions techniques nationales relatives à l’utilisation de sous-produits animaux et de produits qui en sont dérivés, dans une usine de production de biogaz, une usine de compostage ou en «compostage de proximité», et à l’utilisation du lisier
La lettre d'info
Composterre
Nos partenaires
 
Ils nous font confiance