Vous êtes ici : Home > Produits
 

Composterre

Tous nos produits


Nos solutions de compostage de proximité
Nos solutions de compostage de proximité - Vos biodéchets sont sources de valeur ajoutée
  • Ils constituent près de la moitié des ordures ménagères (entre 35% et 60%, selon les méthodes de calcul),
  • ils sont encore majoritairement incinérés ou enfouis, traitement assujettis à la TGAP, méthodes couteuses, qui en plus d'être polluantes ne valorisent pas le potentiel des biodéchets,
  • Triés à la source et valorisés par un compostage de proximité, les biodéchets vont produire un amendement bien supérieur à la norme et de fait accepté de tous.
Nos différentes solutions de compostage :
Simple : Tout le monde l'utilise sans effort
Propre : Hermétique, hors sol, sans odeur, sans nuisibles
Rapide : 2 mois pour transformer les déchets organiques en compost
  
Composteur rotatif avec un trépied haut permet le compostage de la totalité des déchets de cuisine : une capacité de valorisation de 0,3 tonnes à 10 Tonnes par an (viandes et poissons inclus) selon les modèles.
Installés dans un établissement scolaire ils permettent le compostage jusqu'à environ 200 repas/jour.
La plateforme de compostage est particulièrement adaptée aux grands volumes de déchets organiques. Les déchets végétaux des déchèteries et les collectes de bio déchets, préalablement contrôlés, sont identifiés et pesés sur un pont-bascule avant d'être déchargés sur une zone réservée.
Pour favoriser la fermentation et réduire le volume des déchets, ces derniers sont broyés, alimenté par un chargeur, puis disposés en long tas appelés andains. En cassant la structure végétale, le broyage expose ses éléments aux micro-organismes et provoque le démarrage effectif du processus de compostage.
Le système de compostage Compost'Air a été développé spécifiquement pour le compostage des déchets de restauration (cuisines centrales, établissements scolaires, hôpitaux, etc.) avec deux objectifs : réduire les temps de travail en suppimant les brassages des matières et offrir une solution économique et modulable.
Le compostage avec Compost'Air permet de composter facilement, de grands volumes de biodéchets de restauration (jusqu'à 1500 repas /jour).
En les compostant sur place, vous supprimez les émissions de gaz à effet de serre liés au transport, vous maîtrisez vos coûts de traitement et permettrez un retour au sol de matières organiques.
Les composteurs rotatifs électromécaniques JK 5100 et JK 6200 permettent le compostage de la totalité des déchets de cuisine, de 700 à 1400 litres par semaine pour la restauration scolaire de l'école maternelle au lycées.
• 700 litres par semaine pour le modèle JK 5100
• 1400 litres par semaine pour le modèle JK6200
 
Composteur rotatif permet le compostage de la totalité des déchets de restauration : une capacité de valorisation de 10 à 40 Tonnes par an (viandes et poissons inclus) selon les modèles.
 
 
Dernières actualités
Participer au colloque « Des solutions locales pour un territoire bac carbone » Réduction des émissions de gaz à effet de serre, création d’emplois, performance, qualité de vie…, la transition vers une société bas carbone constitue aujourd'hui un défi majeur pour l'avenir des territoires.
Arrêté du 9 avril 2018 fixant les dispositions techniques nationales relatives à l’utilisation de sous-produits animaux et de produits qui en sont dérivés, dans une usine de production de biogaz, une usine de compostage ou en «compostage de proximité», et à l’utilisation du lisier
La lettre d'info
Composterre
Nos partenaires
 
Ils nous font confiance