Vous êtes ici : Accueil > Qui sommes nous ? > News > Compostage en période de confinement Covid-19
 

Compostage en période de confinement Covid-19


Suite au déclenchement du confinement pour enrayer l'épidémie de Covid-19, le monde du compostage a été secoué. Le Réseau Compost Citoyen a émis un avis qui est toujours disponible sur notre site.

Suite au déclenchement du confinement pour enrayer l'épidémie de Covid-19, le monde du compostage a été secoué. Le Réseau Compost Citoyen a émis un avis qui est toujours disponible sur le site.

Nous avons aujourd'hui reçu une réponse encourageante de la part du Ministère de la Transition Écologique, ci-dessous, qui fait référence à la FAQ du gouvernement, rubrique « gestion des déchets » :

"Ai-je le droit d'aller au container de tri sélectif situé à plusieurs mètres de mon domicile et que dois-je cocher sur l'attestation ?

Oui, cela est autorisé. Il faut se munir de son attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case « déplacement pour effectuer des achats de première nécessité »

Un composteur partagé est un point d'apport volontaire de tri sélectif pour les biodéchets. Il peut donc continuer à être approvisionné par les apporteurs habituels de biodéchets habitant à proximité, en respectant les gestes barrières et mesures de distanciation."

Nous vous encourageons dans tous les cas à suivre les directives données par vos collectivités. Si vous compostez, rappelez les pratiques d'usage aux utilisateurs : ne vous rassemblez pas, ne touchez pas le matériel, vérifiez votre stock de matière sèche, et lavez-vous les mains.

 
Dernières actualités
Parce que la rentrée est souvent synonyme de nouveaux projets, le Pass Sud Formation est fait pour celles et ceux qui ont besoin d'une aide pour financer une formation professionnelle.
La lettre d'info
Composterre
Nos partenaires
 
Ils nous font confiance