Vous êtes ici : Accueil > Qui sommes nous ? > News > Le site internet de l'ADEME
 

Le site internet de l’ADEME consacre de nouvelles pages à la valorisation organique.


La gestion des déchets organiques nécessite une organisation territoriale afin d'éviter les conflits d'approvisionnement ou d'usage des produits.
Pourquoi une organisation territoriale ? La rationalisation économique d'un secteur.
Parce que les filières biologiques ne sont pas indépendantes les unes des autres. Elles concernent souvent les mêmes flux, génèrent des produits qui ont fréquemment les mêmes destinations. Il est donc indispensable pour éviter des conflits d'approvisionnement ou d'usage des produits et pour éviter des choix économiques inadaptés de coordonner et de rationaliser sur un secteur donné la mise en place des différentes filières de gestion des déchets organiques.
Il est important de prendre en compte tous les déchets organiques, toutes les filières existantes et possibles, ainsi que tous les acteurs concernés.
 
Dernières actualités
Arrêté du 9 avril 2018 fixant les dispositions techniques nationales relatives à l’utilisation de sous-produits animaux et de produits qui en sont dérivés, dans une usine de production de biogaz, une usine de compostage ou en «compostage de proximité», et à l’utilisation du lisier
La lettre d'info
Composterre
Nos partenaires
 
Ils nous font confiance