Vous êtes ici : Accueil > Qui sommes nous ? > News > Le saviez-vous ? : le gaspillage alimentaire représente près de 20 kg par an et par habitant
 

Le saviez-vous ? :
le gaspillage alimentaire représente près de 20 kg par an et par habitant


Selon l'Ademe, le gaspillage alimentaire représente près de 20 kg par an et par habitant
Selon l'Ademe, le gaspillage alimentaire représente près de 20 kg par an et par habitant
1,2 million de tonnes de nourriture sont jetées chaque année en France sans être consommées… un sacré gaspillage ! On estime à 20 kg la quantité de fruits, de légumes, de yaourts, qui finissent directement à la poubelle sans passer par la case assiette.
A cela s'ajoutent également 7kg de produits encore emballés et non consommés. A ce rythme, les poubelles se remplissent vite.  En tout, 374 kg de déchets sont jetés par an et par habitant. Pour agir, des solutions existent !
 
La lutte contre le gaspillage alimentaire est une préoccupation citoyenne qui naît dès le plus jeune âge.
Comment amener les enfants à ne plus jeter à la poubelle des denrées alimentaires, entamées ou non, qui auraient pu être consommées ?
C'est tout le sens des actions entreprises depuis janvier dernier dans les écoles.
 
 
Dernières actualités
Arrêté du 9 avril 2018 fixant les dispositions techniques nationales relatives à l’utilisation de sous-produits animaux et de produits qui en sont dérivés, dans une usine de production de biogaz, une usine de compostage ou en «compostage de proximité», et à l’utilisation du lisier
La lettre d'info
Composterre
Nos partenaires
 
Ils nous font confiance