Vous êtes ici : Accueil > Produits > Composteur électromécanique (JK 5100 et JK 6200)
 

Produits

Composteur électromécanique (JK 5100 et JK 6200)


Les composteurs rotatifs électromécaniques JK 5100 et JK 6200 permettent le compostage de la totalité des déchets de cuisine,  de 700 à 1400 litres par semaine pour la restauration scolaire de l'école maternelle au petit collège, collectivités.

• 700 litres par semaine pour le modèle JK 5100
• 1400 litres par semaine pour le modèle JK6200
 

JK 5100

 

JK 6200

 

En vidéo

à venir...
 

Fiches de présentation

Description

Fonctionnement

Tous les déchets passent par un broyeur intégré avant d'atteindre la première chambre de fermentation permettant une qualité égale des matières introduites.
Après une quinzaine de jours dans la première chambre, la matière bascule automatiquement dans la deuxième chambre de maturation équipée d'un brassage autonome. Ceci permet d'éviter la contamination entre des matières en fermentation et celle en maturation. Des bras mélangeurs permettent le retournement et l'avancée de la matière à l'intérieur du compartiment.
L'architecture générale du composteur, le broyage initial intégré et la combinaison de ces deux chambres permettent d'obtenir un compost  de très bonne qualité, performant, hygiénisé et sans odeur.

Conception

Les composteurs JK 5100 et JK 6200 sont conçus afin de satisfaire des exigences élevées  d'accessibilité de maintenance et d'hygiène. La machine est conçu pour être simple d'usage et de facile à maintenir.
La trappe d'alimentation des déchets est placée commodément pour l'utilisateur.
Chacune des chambres sont munies de trappes d'inspection.
Les trappes d'alimentation et de vidage sont facilement accessibles permettant un entretien et une maintenance facilitée.
La simplicité de la conception contribue à la bonne compréhension des différentes étapes du compostage.
 
  1. Alimentation et broyage des déchets
  2. Fermentation
  3. Maturation
  4. Vidage
 

Sécurité

La machine a plusieurs fonctions de sécurité intégrées.
La trappe d'alimentation est automatiquement verrouillée pendant le broyage. Quand la trappe d'alimentation est ouverte, le moteur du broyeur est verrouillé. Les axes du système de brassage sont intègrés.
Les systèmes JK5100 et JK 6200 sont conçus de façon très robuste, leur châssis sont en en acier inoxydable. Toutes les parties mobiles sont remplaçables afin prolonger la durée d'usage.
Le système de programmation peut être adapté en fonction de la quantité et de la qualité des déchets.
 

Filtres

La ventilation d'extraction sera  raccordée au système local. Il n'y a alors pas besoin de filtres supplémentaires. Si besoin des biofiltres  par charbon actifs sont proposés pour les deux modèles. 
 

Pré requis et installation

Un local abrité avec évacuation vers l'égout et un point d'eau. Une alimentation électrique 380v triphasé. La machine est livrée avec son armoire électrique prête à être connectée.
 
 
Dernières actualités
Participer au colloque « Des solutions locales pour un territoire bac carbone » Réduction des émissions de gaz à effet de serre, création d’emplois, performance, qualité de vie…, la transition vers une société bas carbone constitue aujourd'hui un défi majeur pour l'avenir des territoires.
Arrêté du 9 avril 2018 fixant les dispositions techniques nationales relatives à l’utilisation de sous-produits animaux et de produits qui en sont dérivés, dans une usine de production de biogaz, une usine de compostage ou en «compostage de proximité», et à l’utilisation du lisier
La lettre d'info
Composterre
Nos partenaires
 
Ils nous font confiance