Vous êtes ici : Accueil > Produits > Lombricomposteur
 

Produits

Lombricomposteur


  Description
 
 
Particuliers prix à partir de 70,00 € TTC
Collectivités nous contacter
Demander un devis
Le lombricompostage individuel permet de traiter les fruits et légumes des ménages. Le lombricompostage est particulièrement adapté à l'habitat urbain, il permet aux foyers en appartement de participer à la réduction des déchets entrepris sur sa commune. Nous avons l'expérience de la fourniture de ces  lombricomposteurs dans les foyers.  Nous avons mis en place une formation permettant aux techniciens des collectivités de se former au lombricompostage afin de répondre aux questions des foyers utilisateurs. Nous sommes producteur de vers de compost, nous pouvons ainsi fournir une prestation complète.
 
Nous avons sélectionné le lombricomposteur ECO WORMS fabriqué en plastique recyclé en France à Apprieu (38) par la société Collavet Plastiques.
 
Ce lombricomposteur se positionne facilement sous une table ou en balcon. Sa conception très soigné et sa finition en font un véritable meuble d'intérieur.
Le lombricomposteur est vendu habituellement avec trois plateaux ce qui correspond à une famille de 3 à 4 personnes. (vous pourrez compléter par la suite par l'achat de plateaux supplémentaires si besoin). Placés les uns sur les autres, ils permettent une rotation des bacs laissant ainsi le lombricompost en cours de maturation en bas et la dépose des déchets en haut. Les déjections des vers s'accumulent et constituent le lombricompost, de la consistance d'un terreau et sans odeur, riche en éléments nutritifs pour vos végétaux (azote, phosphore, potassium, calcium et magnésium). 

Nous vous conseillons de mettre 500 grammes de vers dans votre lombricomposteur dès le départ, une moins grande quantité rend le démarrage plus difficile. 
Pour les écoles, c'est un support pédagogique incontournable. Ils permettront de sensibiliser les enfants et au travers eux leurs parents, sur le compostage.
Télécharger les plaquettes de présentation
 
document n° 1       document n° 2